lunes, 22 de octubre de 2012

SE CORRIERON ESTE FIN DE SEMANA LAS 24 HORAS DE BRESSOLLES

Les 24H Oxigen à Bressolles Octobre 2012 

24 Heures de Bressolles :


.IT 
La Porsche 956 engagée par des membres du SiCGe, sous le nom d'équipeGVA Sport, est valeureusement arrivée 6 ème de cette première grande épreuve d'endurance en Oxigen. Détails à suivre... (FUENTE SLOT.IT DE GENEVE)



Les 24 Heures de Bressolles vu par un Gérard Gaildrat....


C'est fait, les 1ère 24h de Bressoles ont eu lieu ! Et c'était bien 


ImageJ'ai partagé ça avec les 4 copains du team, Bob, Damien, Seb, Youri et c'était sympa de les voir avé le sourire, impatient de rouler et satisfait d'une voiture nous permettant de rivaliser avec les meilleurs en piste jusqu'à la fin. Et il y a eu aussi de bien belles poilades  

Bon, on rivalisait nettement moins au tableau d'affichage, lorsqu'il s'affichait... 

Car il y a eu pas mal de soucis dû au système encore assez jeune, notamment au niveau du comptage. Ils seront sans nul doute résolus rapidement par l'équipe Slot-it présente sur la course. 

En tout les cas, merci à David et à tout l'ensemble de l'organisation de mettre en place un barnum pareil pour nous permettre de participer à ce genre d'événement car ils ont tous fait un ENORME boulot .

Il va falloir aussi essayer d'améliorer le comportement de certains, spécialistes du digital en sus, qui semblent jouer leur vie sur leur run. Peut-être justement virer le comptage, leur réapprendre à s'amuser, à effectuer leurs dépassements en respectant les règles établies. Ce serait grandement bénéfique à l'ambiance de la course et au matériel ...

A ceux-là, qui se reconnaîtront probablement si il passe par ici, je conseille vivement de s'essayer à l'analogique. Dans ce mode, inutile d'apprendre à gérer le trafic, le principe est peu ou prou celui qu'ils pratiquent: suivre sa ligne, regarder sa voiture sans s'occuper de celles des autres, ne pas dépasser mais pousser les gêneurs ... Il leur restera juste à être propre dans la conduite de courbe pour doubler un concurrent par l'intérieur...

Sinon pour revenir à la course, après sélection de la voiture verte munie d'une couronne bleue direction les qualifications sur le mode Q1, Q2 , Q3. C'est Bob qui nous sort de la Q1 avec un honorable 6emes temps si je me souvient bien. Je me cogne la Q2 mais n'étant pas encore dans la course je sort 9èmes privant Dam-Dam de Q1. On en profitera pour faire une 1ère réparation de l'aileron ...

Les qualifs permettaient le choix du poste de pilotage à conserver durant la course. Avec notre 9emes temps on en obtient un correct, avec une bonne vision sur le circuit.

Durant les 6 premières heures, ça se passe plutôt bien et l'équipe navigue entre la 6emes et la 9emes place. Mais les écarts sont faibles et ça bastonne bien. 17 voitures sur 4 voies, c'est chaud Ca commence de se gater lorsque notre moteur nous lache, le changement nous coûte une 60taine de tours et pouf nous voilà rendu dans les 11emes, mais motivé à remonté malgré d"autres petits incidents (re-perte de l'aileron sécurisé presque définitivement au scotch, perte des vitrages également obligatoire, re-scotchage de l'aileron définitivement cette fois ).  
Image

Par contre en tout début de matiné, vers 1h37 je crois, on ralenti de nouveau avec en sus un fonctionnement très erratique de la voiture... Après avoir changer les tresses, vérifié les soudures, il faut se rendre à l'évidence et changer de puce... Manque de bol, une fois monter et initialiser, cette nouvelle puce ne fonctionne pas de manière correct... re-changement... comme il n'y en a plus de dispo, cette dernière démonter sur une voiture du boss de slot-it ne possède pas de connecteur d'éclairage. C'est dommage mais sans gravité, la direction de course ayant décidé de laisser la salle allumée pour éviter d'autres pb avec les fangios du dessus ... 

ImageLà on prend cher, 1h10 sans rouler et comme en sus, cf mon poste précédent, je ne me souvient plus en montant cette foutu puce que le capteur possède un sens  , ben on va rien compter pendant bien 3h .... l'avantage étant que l'on sera les seuls à posséder un comptage ultra fiable pendant ce temps  ... 

Dommage car comme dit plus haut, la voiture marchait (et marche encore) plutôt bien... 

Quelques photos maintenant.

La grille de départ effectué lancé après un tour de ''chauffe''


La Piste


Des gars content, le 4émes roule et le 5émes glandouille derrière l'appareil...
Image
Quelques voitures à l'arrivée, la verte du 1er plan appartenant à l'équipe Slotstory73, un team ami, qui finit entre autre avec le puit de guide explosé
Image
Image
Le podium, SP 1er, SlotandGo 2èmes et BSR 3èmes avec un Antho de feu. La Ginetta Motorsport ayant  diplomatiquement abandonné après avoir mené toutes la course.
Image
1er: SP COLLECTABLE
2ème: SLOT & GO
3ème: B.S.R.

Fuente : http://assoslotalpin.canalblog.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario