domingo, 9 de diciembre de 2012

NOTICIAS FRESCAS DESDE BLACK ARROW AL CIERRE DEL 2012


Black Arrow: Exclusif le premier test de l’Aston Martin DBR9

Test de l Aston Martin DBR9 Black Arrow
Voilà des mois que l’on vous parle de cette voiture de slot. Elle, c’est l’Aston Martin DBR 9 de chez Black Arrow. Lancé en début d’année 2012, le projet de cette nouvelle marque de voiture de circuit est arrivé. Grâce à Javier Alcaraz le patron de Black Arrow et notre ami de la ligue de slot Nord Pas de Calais, Armsterisme, nous vous proposons dans ce billet en exclusivité le premier test de l’ Aston Martin DBR 9.Si vous prenez le train en marche et vous ne connaissez pas cette nouvelle voiture pour circuit suivez ce lien et retrouvez les articles concernant l’Aston Martin DBR 9 Black Arrow ou l’histoire d’un projet. Concevoir et faire fabriquer l’ensemble des pièces pour une nouvelle voiture de slot, un défi fou qui est devenu réalité.Arrivée du kit à la maison et déballage. Ce kit de l’ Aston Martin DBR 9 Black Arrow est composé de toute la partie Châssis de la voiture BACHKIT01, Le Châssis -AM DBR9 2012 dans sa configuration en ligne, Le support moteur en ligne V1.0, Un guide (x1), Les quatre Attaches pour suspension

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Première réaction :
Oh My Zeus, un puzzle… la notice ?! Elle est où ?** Pétard pas de notice, bon calme et retenue, réfléchissement Jean-Pierre !!.
Après 1h30 de montage la bête peu enfin rugir. Enfin pas tout de suite Esthétiquement l’Aston est tout simple Sublime. Même sans peinture en brut de décoffrage. Les lignes sont là, et quel soucis des détails !!!!!

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Mine de rien la petite photo découpe des arrivées d’essence fait son effet ? La jupe et la lame avant aussi. Et le becquet, EXTRA chouette d’y avoir pensé, un becquet clipsable qui s’enlève sans tout Peter… un seul mot BRAVO !!!!!
Bon pas mal de réglages en perspective quand même sans être exhaustif :
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1/ Châssis -  vis Titane métrique longue
2/ Châssis – 1 trou supplémentaire à côté des puits principaux permettant certainement de limiter le tilting par l’ajout d’une vis M3.
3/ Berceau moteur : choix suspension, butée haute et basse. Même tout serré le châssis étant découpé il existe toujours un petit jeu dans le berceau.
4/ Couronne – nombre de dents bien évidemment mais également espacement avec le pignon grâce à de petites rondelles à insérer :
5/ Axe avant – butée haute et basseToutes les vis sont en titanes ou aluminium (très peu en alu en fait). De mon point de vue, Le plastique de ce kit est de fort belle qualité. Paraissant plus épais que d’autre marque mais pourtant pas lourd.Le vitrage est également plus épais ainsi que le lexan de l’habitacle et pourtant pas d’effet de lourdeur de la voiture.

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Le pilote, les rétros et les antennes sont en silicone transparent et très léger, le buste du pilote (1/2) est par exemple évidé.
Poids total 77,6g comparé à une NSR 997 (87g)
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Moteur 28k Trs 350g/com. Un énorme moteur en fait…
Bon en route pour la piste.
Piste club Bois 35m de développé : Les tests se font les pistes 2 et 3.
piste-d-essai
1er test : Tout serré, rien d’huiler, on pose, on roule pour voir si elle roule déjà.
Pneus avant Blackarrow zéro, arrière R1 Blackarrow ce sont les pneus livrés avec le bolideBen oui ça roule, ça avance en tout cas. Mais pas comme un moteur de 28000 tours devrait avancer. Bon 11,5s au tour on se traîne une Slot it open box tourne en moyenne à 9,5sBon aller on graisse, on huile, on desserre tout C’est mieux mais bon pas l’Amérique non plus : 10,400sC’est marrant on sent que la voiture veut mais elle n’avance pas. Ça semble patiner beaucoup et il faut sans arrêt nettoyer les pneus.Va hop on passe des pneus P6 pour voir !. Alléluia !!!! ça transcende l’auto. 1er tour de piste et pouf 8,6s.

Ah ben la oui je dis « j’achète !!! » bon on règle quelques paramètres de châssis, Résultat : meilleur tour en 8,3s. Cette auto a du potentiel et nous essayons de descendre en dessous de 8 sec. En resserrant le châssis mais en laissant le berceau libre nous avons descendu un peu le centre de gravité et ça se sent la voiture est juste un poil plus délicate en virage serrés la lame traîne par moment et déséquilibre. Mais au finale la barre est atteinte. Record du jour : 7,992s ce qui place l’Aston Martin Black Arrow en tête des voitures Open Box. (Je ne compte pas les pneus) Le record est aux alentours de 7s en Full option. (momo nsr (Mosler) pneu mousse et tout le toutim sur piste intérieure plus courte de 1,5m)
(Si vous ne voyez pas la vidéo faite F5 sur votre clavier)

L’auto est assez marrante, plus vous taper dedans moins vous rouler vite, tous les records de la journée ont été fait alors que nous roulions détendu, souvent après un tour foireux pour se remettre dans le bain. C’est vraiment agréable. Pour Info : j’ai contacté Javier pour lui demander des explications concernant les pneus. Les pneus R1 (référence livré avec la voiture) sont recommander pour les pistes Ninco. En effet si vous prenez un pneu R1 dans la main, il est aussi dur qu’un pneu ancien. Je sais pas en quoi ils sont fait mais il ne fond pas de trace sur un papier de verre, par contre il fond des petites toutes petites boulettes (un peu à la BRM mais les boulettes ne reste pas sur le pneu)L’aston Martin DBR9 de chez BlackArrow est à mon sens une voiture ultra agréable à piloter. Même si les possibilités de réglages sont multiples elle parait toutefois moins compliquée que certaines autres marqMais surtout l’auto est livrée d’origine avec toutes ses options. Pour Moi c’est un must.Alors 55€ le kit complet blanc ça en fait une voiture des plus compétitives sur le marché. N’hésitez plus foncez !!!. En plus les pièces de rechange sont à prix rikiki :http://blackarrow.es/productos.php?idcategoria=44 Un grand merci a Stéphane pour ce joli test et très prochainement nous vous proposerons d’autres test de cette voiture. Stay Tuned (resté connecté)  comme on dit.-Fuente : blackarrow.es

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