C’est à Cressy sur Somme que se sont réunis les habitués du Challenge Slot Montagne. Un grand nombre d’entre eux étaient là, malgré quelques absents. 14 concurrents se sont présentés dans cette série destinée aux autos de sport. Neuf « prototypes bi-places » (groupe C) faisaient face à six monoplaces (groupe D). Après les victoires des monoplaces en 2015, puis l’arrivée des « protos » en 2016, on allait savoir si les choix des uns et des autres, pendant l’hiver, étaient pertinents.
Les « qualifs » pour la Kremer K8 d’Alexandre Laforest…
Qualifications :
Visiblement, les prototypes « Avant Slot » ont toujours la « côte ». Alexandre Laforest (Kremer K8) signe le meilleur temps des manches qualificatives (14″172), approchant le record du tracé (14″127). Il devance de très peu (0″024) la « Mirage » d’Esteve Herrero, concurrent Espagnol, membre du club de Lure (70). Faible écart également entre Stéphane Dubost (Kremer K8) qui signe le 3eme temps du groupe C pour 0″068 sur la Ferrari 333SP d’Elyne Grimaud. Du côté des monoplaces, Arnaud Grimaud (Jordan – 15″352) signe le meilleur temps, mais nettement en recul face aux meilleurs protos. Sébastien Cayrier glisse sa monoplace « F3 spirit » à la deuxième place, à 0″165 du ‘poleman’. Laetitia Bastos signe le troisième temps avec une Lola Indy, déjà vue à Limonest, en 2016.
… et la course pour Esteve Herrero (Lure Racing Slot).
(crédit photo : Dubst)
Course :
Esteve Herrero prend la tête de la course très rapidement (14″503). Il faut attendre la troisième montée pour voir la réaction d’Alexandre Laforest, un poil fougueux lors des deux premières tentatives. Le concurrent de Bourbon-Lancy va prendre la tête (14″205), mais Esteve abaissera son temps (et le record absolu du tracé) en 13″853 ! Il remporte fort logiquement sa première victoire dans le cadre du Challenge Slot Montagne. Elyne Grimaud se classe troisième du groupe C devant Pierre Kopp (16″503), à la bagarre avec Guillaume Degouzel (16″836) et Benoit Fabre (17″084). Il faut attendre la septième place du groupe C pour pointer la Kremer de Stéphane Dubost, ralenti par deux touchettes, d’entrée de jeu. Bastien Perraudin (18″560) signe le 8eme temps du groupe C (13eme de la série) et remporte la catégorie ‘Juniors’ devant Guislain Pol-Roger. Du côté des monoplaces, Arnaud Grimaud semble avoir course gagnée (15″092) quand Sylvain Chatillon, bien à la peine pendant les manches qualificatives avec une Mc Laren de prêt, signe le meilleur temps (15″051). Au pied du mur, la Jordan « fluo » du concurrent de Bourbon-Lancy arrachera la victoire dans son ultime ascension (14″856 – nouveau record). Sébastien Cayrier monte sur le podium de ce groupe D (15″187), ayant pris les devants sur Laetitia Bastos (15″810). Simoh Moumile, pour une première course avec une Reynard Indy, signait le 5eme temps du groupe, mais plus loin (12eme de la série).
Classement :
1 Esteve Herrero (Mirage) 13″853 (1er du Groupe C – Nouveau Record)
2 Alexandre Laforest (Kremer K8) à 0″352
3 Arnaud Grimaud (Jordan) à 1″003 (1er du Groupe D – Nouveau Record)
4 Sylvain Chatillon (Mc Laren) à 1″198
5 Elyne Grimaud (Ferrari 333SP) à 1″300
6 Sébastien Cayrier (Dallara F3) à 1″334
7 Laetitia Bastos (Lola Indy) à 1″957
8 Pierre Kopp (Reynard) à 2″650
9 Guillaume Degouzel (Lola T298) à 2″983
10 Benoît Fabre (TWR Joest) à 3″231
11 Stéphane Dubost (Kremer K8) à 3″307
12 Simoh Moumile (Reynard Indy) à 4″011
13 Bastien Perraudin (BMW V12LM) à 4″707
14 Guislain Perraudin (BMW V12LM) à 6″176
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