Slotlandia 2012
Comme chaque année s'est tenu à Novegro, dans la banlieue milanaise, le salon Slotlandia. Le cru 2012 ne restera pas forcément dans les annales côté nouveautés. La faute à la crise, encore et toujours.
"Ca vend moins, et ça se voit", les portes d'Hobby Model Expo se sont refermées hier sur une édition 2012 de Slotlandia qui n'a pas franchement rassuré sur la santé du marché du slot. Si les grandes marques italiennes semblent garder la tête hors de l'eau, côté espagnol en revanche la situation semble de plus en plus alarmante. Outre l'absence remarquée d'Avant Slot, des rumeurs peu encourageantes circulent au sujet de Ninco. SCX s'est de son côté assuré un sursis en changeant de mains, mais sans radicale réorientation stratégique, l'on voit mal comment une funeste issue pourra être évitée. Seul le groupe IBB, propriétaire des marques Scaleauto, MSC, Top Slot, DS Racing, et bien d'autres, semble surnager. Cela n'empêche pas de nouvelles marques de se lancer dans un bain qui s'annonce glacé.
Le hall de Slotlandia et ses nombreuses pistes de démonstration.
"Ca vend moins, et ça se voit", les portes d'Hobby Model Expo se sont refermées hier sur une édition 2012 de Slotlandia qui n'a pas franchement rassuré sur la santé du marché du slot. Si les grandes marques italiennes semblent garder la tête hors de l'eau, côté espagnol en revanche la situation semble de plus en plus alarmante. Outre l'absence remarquée d'Avant Slot, des rumeurs peu encourageantes circulent au sujet de Ninco. SCX s'est de son côté assuré un sursis en changeant de mains, mais sans radicale réorientation stratégique, l'on voit mal comment une funeste issue pourra être évitée. Seul le groupe IBB, propriétaire des marques Scaleauto, MSC, Top Slot, DS Racing, et bien d'autres, semble surnager. Cela n'empêche pas de nouvelles marques de se lancer dans un bain qui s'annonce glacé.
Le hall de Slotlandia et ses nombreuses pistes de démonstration.
Slot.it: ça ronronne
La marque de Reggio Emilia continue son bonhomme de chemin. Seule véritable
e. Une autre classique serait dans les tuyaux mais l'information n'a pas été confirmée par Maurizio Ferrari, le patron deSlot.it. Pour le reste, le fabriquant italien s'est concentré sur la finalisation de chantiers lancés depuis longtemps, ce qui par les temps qui courent peut être considéré comme un signe de bonne santé économique. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les versions définitives de l'Audi R18 et de la Porsche 911 GT1 98, ainsi que de nombreuse redécorations: Lola Rebellion, Sauber-Mercedes C9 Présentation 1988 ou encore Ford GT40 Daytona 1966. Quant aux compétiteurs, ils ont pu s'affronter samedi dans une course Oxygen de trois heures par équipes. Technologiquement, le système a confirmé sa fiabilité. Sportivement, il faudra rapidement mettre en place un règlement digne de ce nom, sans quoi les courses tourneront à la foire d'empoigne.
L'Audi R18 dans ses versions test et Le Mans 2011.
La commercialisation de la Porsche 911 GT1 98 a débuté.
Une nouvelle classique Slot.it, la McLaren M8D.
La Ford GT40, la Lola LMP1 et la Sauber-Mercedes C9 se parent de nouveaux atours.
La marque de Reggio Emilia continue son bonhomme de chemin. Seule véritable
e. Une autre classique serait dans les tuyaux mais l'information n'a pas été confirmée par Maurizio Ferrari, le patron deSlot.it. Pour le reste, le fabriquant italien s'est concentré sur la finalisation de chantiers lancés depuis longtemps, ce qui par les temps qui courent peut être considéré comme un signe de bonne santé économique. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les versions définitives de l'Audi R18 et de la Porsche 911 GT1 98, ainsi que de nombreuse redécorations: Lola Rebellion, Sauber-Mercedes C9 Présentation 1988 ou encore Ford GT40 Daytona 1966. Quant aux compétiteurs, ils ont pu s'affronter samedi dans une course Oxygen de trois heures par équipes. Technologiquement, le système a confirmé sa fiabilité. Sportivement, il faudra rapidement mettre en place un règlement digne de ce nom, sans quoi les courses tourneront à la foire d'empoigne.
L'Audi R18 dans ses versions test et Le Mans 2011.
La commercialisation de la Porsche 911 GT1 98 a débuté.
Une nouvelle classique Slot.it, la McLaren M8D.
La Ford GT40, la Lola LMP1 et la Sauber-Mercedes C9 se parent de nouveaux atours.
No hay comentarios:
Publicar un comentario