lunes, 19 de noviembre de 2012

IMPERDIBLE CRONICA : Championnat d'Europe Slot it 2012, Manche 3 Bruxelles


Championnat d'Europe Sloeb¡t it 2012, Manche 3 Bruxelles

Le Week end dernier, la Ginetta s'est déplacée à Bruxelles pour la 3ème et dernière manche du Championnat d'Europe Slot it....
Bruxelles c'est...
IMG_2855
Bon je pense que tout le monde connait..
IMG_2856
3 circuits de 8 voies en Scalextric Sport..
Pour cette dernière manche nous avions amenés plusieurs voitures, 1 Porsche, 2 Jaguar et 1 Mazda, toute montée bien sur en configuration Championnatd d'Europe. Sur le coup beaucoup peuvent trouver cela cher comme investissement pour une course. Il faut savoir que nous sommes 5 dans l'équipe donc 2 ou 3 préparent les voitures, enfin les voitures non utilisé ce week end pour être pour une prochaine course en 2013 pour la Ginetta...Donc au bout d'un moment vous avez toute la gamme Slot it montée pour le C.E., vous n'avez qu'a refaire une voiture neuve  à chaque fois (en effet après uen course de 24H, nous préférons ne pas réutiliser une voiture, pour uen meilleure fiabilitée)
IMG_2857
IMG_2858
La voiture choisis pour Bruxelles
Mazda 787B, Carrosserie DP Slot
Chassis S.P.O.
Samedi Quaification, pas terrible, nous ne faisons pas dans le top 8, nous ne choissisons pas notre piste. Bref la voiture marche bien, mais qualification ratée...pas grave il nous reste 24 heures de Course.
15H présentations des voitures et départ.
IMG_2859
Les 25 voitures de la course
IMG_2860
Le départ sur notre circuit
La course.
Nous commencçons sur le circuit 3 en voie 20, cela veut dire que nus descendrons et que nous ne resteront sur ce circuit que 2 run avant de passer au circuit du centre. Cela paraît peut important pour le moment, mais en réalité cela va nous pénaliser toute la course car il y a 24 pistes et 25 voitures, cela veut dire qu'il y a toujours une équipe en "Bye", c'est àd ire que ne roule pas, la piste 25. Et donc pour nous nous sortirons en "Bye" que 2 segments avant la fin de la course et surtout de jour, il aurait préférable de sortir la nuit pour nous éviter un segment de nuit. Enfin le circuit 3 s'avère être le circuit le plus lent et surtout le plus glissant, nous terminerons donc la course sur les pistes les plus difficiles. Il ne faut donc pas se "rater" avant car nous ne pourrons pas remonter une fois sur ce circuit.
Bon départ à 15H et nous faisons nos 2 premier segments sur la piste glissante, nous nous en sortons pas trop mal, nous sommes 5ème, pas mal d'équipe de pointe ont également des soucis, bref on est 5.
Les douze premières heures se déroulent sans pbm, la voiture glisse un peu et nous devons être très très propore pour avoir un max de motricité, mais nous nous maintenons dans le top 5.
IMG_2862
nous sommes second
IMG_2863
Premier, oui nous arrivons même à être premier, mais nous luttons toujours avec cette motricité et nous voyons les grosses équipes remonter à vitesse grand V sur nous, nous savons déjà que nous serons pas sur le podium.
Puis c'est le drame!
Tout d'abord un pbm de poignée au départ du Segment de Claudio, la voiture n'avance pas, on appelle la direction de course (il y avait eu différent pbm d'alimentation avant) pour qu'il décompte le temps afin  de ne pas perdre de tours si le pbm vient de la piste. Et là; c'est notre poignée qui merde. Bref le temps de changer de poignée nous commençons à tomber dans le classement, puis pour nous finir, pbm de cable moteur ce qui arrête en tout 7 minutes entre poignée et moteur (trouver la panne et reparer)
Bref nous sommes à 3 heures de la find e course et nous sommes 15ème, et surtout nous sommes de nouveau sur la circuit 3, le plus lent. Autant vous dire, la vrai soupe à la grimace...; Alberto prends la poignée pour l'avant dernier RUN, nous sommes revenus 12, il est sur une exterieure, pneus neuf. A la fin du segment nous sommes 11 à demi tour du 10ème (Battuslot, équipe Espagnol). Dernier RUN, je prends la poignée, il y a 19 tours entre nous 11 et le 15ème, autant vous dire que je ne dois "merder".
Fin du RUN et donc de la course, nous sommes 10 avec 12 tours d'avance sur le 11 et 19 sur le 12ème, autant vous dire que j'ai transpiré durant tout le segment.
Nous finissons 10ème, même résultat qu'en 2011 mais avec un delta plus petit sur les premiers, mais trestriste, car même si nous ne pouvions gagner (victoire de CRIC CRAC devant SLOTMANIA MB SLOT), nous devions finir en 6 et 7.
Un grand Merci à toute l'équipe du Brussels Scalex Club pour leur organisation et leur sourire et gentillesse
Rendez vous en 2013 pour le Championnat d'Europe SLot it, La Ginetta sera présente également aux 24H Oxigen (Bressolles) 2013 en FRANCE et surement 1 ou 2 courses en Italie.
Petit bonus, nous gagnons la coupe du FAIRPLAY 2013.....:)
Je tiens à remercier toute mes partenaires de le GINETTA avec qui je prends un énorme plaisir à rouler
Alberto Elli : Leader Maximo L.M.
Christian Molteni: Chr.
Pascal Fluckigër: R.1.
Claudio Saverese: L'ingénieur
IMG_2871
De Gauche à Droite:
Alberto, M.Ferrari (Slot it), Christian, Pascal, Claudio et moi.
LA GINETTA MOTORSPORT....

No hay comentarios:

Publicar un comentario