Voici Donc la Piste de Tignieu de l'ASA
NINCO 4 voies, 33M
Les postes de pilotages sont en début de ligne droite, ce qui donne une vue assez lointaine de la piste. Ce choix est pour s'habituer aux grandes pistes que l'on trouve à Verbano par exemple.
Une vue d'ensemble

Le départ avec son premier virage à droite qui s'ouvre en sortie.

Qui plonge ensuite vers le virage Espagnol à Gauche. c'est un virage qui est composé de 1/4 ou /18 de droite et de virage, cette courbe permet de tester la stabilité de la voiture en courbe, a savoir que ce genre de virage est très fréquemment utilisé dans les grandes courses nationales ou inter.

Puis un virage à droite qui plonge sous le pont, ce virage s'ouvre un peu, mais attention au changement d'appui car si la voiture n'est pas bien réglé elle sortira à l'accélération.

Le tourniquet à gauche, virage simple de R1 à R4, virage tout en appui qui permet de bien régler la largeur des voies arrières.
Puis toujours à gauche et on descend sur le comptage
Virage à gauche avec gros freinage suivi d'un enchainement technique, cette partie sert surtout à régler les réglage fin de la poignée comme la sensibilité ou encore antispin.
Puis virage à droite en R4, R5, ce virage qui parait très simple et en réalité très très important pour la ligne droite, car avec même voiture, même moteur et même transmission, si vous sortez mal de ce virage vous perdez très facilement 1m au départ de la ligne droite.