lunes, 25 de junio de 2012

TODO SOBRE LAS ESPECTACULARES 24 ORE DE VERBANO

Seconde Manche du Championnat d'Europe Slot it à Verbano
Fuente : Blog de ASA 
(Gracias, muchas gracias) 

Ce week end nous étions en Italie, au bord du Lac Majeur à Verbano, Germignaga.
Pour arriver à Verbano depuis Genève, il y a 2 solutions, soit par le tunnel du Mont Blanc, soit par le Col du Simplon et une petite traversée du Lac en Bateau....
Le choix du bateau s'imposa...
Une traversée avec Stéfano et Yannick du Team Joe Bar Team, et Bien sur R1 mon camarade e jeu de la Ginetta
Le Calme avant une course de 24H....
Une nouvelle fois cette année, l'organisation n'a pas fait le plein, avec une capacité de recevoir 48 équipes, seulement 30 inscriptions , puis un désistement des brésiliens, nous auront donc au départ 29 équipes sur 4 circuits de 8 voies


Notre Stand avec celui du Joe Bar Team
Ce week end nous avons testé de nouvelles tresses avec un nouveau revêtement très conducteur, Une vrai réussite car aussi bien la Ginetta que le Joe Bar Team n'ont eu besoin de changer les tresses durant tous ces 24h de courses + les essais
Pour cette course, nous avons finalement choisis un mixte de toutes les voitures que nous avions préparées. Un chassis utilisé en 2011 et une carrosserie utilisé à Belinzone en tout début 2012, comme quoi, tout est possible pour arrivé à une voiture efficace....
La Course:
Les qualifs se déroulent plutôt bien, nous partons 10ème, nous rouleront avec les 16 pus rapides des qualifs, donc seulement sur 16 voies.

Le début de course est bon, nous nous maintenont à notre place, mais lors de 8ème heure de course, je suis à la poignée et la voiture n'avance plus, nous avons perdons 5 dixièmes au tour, pbm. Nous nous arrêtons plusieurs fois pour finalement changer le moteur, bilan nous perdons 50 tours et nous sommes 17ème.
Le remontée commence avec un super segment (de 85') de R1 et nous nous retrouvons 12ème.
Mais en ouvrant le voiture, nous avons remarqué une très grosse usure des pneus, la forte chaleur et les virages rapides attaquent énormément les pneus, l'organisation décidé de donner 2 train de pneus suplémentaire aux équipes.
Arrive la nuit, nous sommes toujours 12. Au moment d'allumer les phares, léger faux contact du à une carroserie et un chassis différent (les tests aux essais étaient concluant, cela fonctionne toujours aux essais!!!!), bref, nous perdons 15 tours, mais nous sommes toujours 12ème.
La nuit se passe sans trop de problème, arrive le dernier segment de nuit et de nouveaux un problème de motricité. trop de gomme dans le voiture et sur l'axe arrière, un nettoyage s'impose, mais le temps que l'on décide et que l'on répare, nous perdons 30 tours de nouveaux.Mais nous sommes toujours 12ème.
La Ginetta de ce week end...

Le Joe Bar Team
12ème, cela n'est pas mal, surtout après notre déroute d'Igualada (22ème), je pense se que cela reflète bien notre classement au niveau européen, à Bruxelles fin 2011 nous avions finis 12-13ème.
Pour arriver dans le top 10, nous avons encore quelques progrès à faire, et surtout en préparation et fiabilité de voiture et peut être en préparation de poignée......:)
Prochain rendez vous de la Ginetta, les 24 Heures Oxigen de Bressoles en Octobre 2012.







No hay comentarios:

Publicar un comentario