Aujourd'hui nous allons tester la Mazda 787B de chez MRSLOTCAR, voiture sortie en Avril 2012 et qui etait restée dans sa boite depuis que je l'avais reçu. Bon nous allons réparer tout cela et voir ce que cette Mazda Made in Canada à dans le ventre....
Checking List
Voiture: MAZDA 787B, MRSLOTCAR
Poids Voiture: 76,6 gr
Poids Carro: 21 gr
Poids Chassis: 55,5 gr
Moteur: 22000 rpm, ? gr/cm
Couronne: 28 D
Pignon: 9D
Voie Avt: 58,06
Voie Arr: 57,48
Pneus Avt: MRSLOTCAR
Pneus Arr: MRSLOTCAR
Jantes Avt: Alu
Jantes Arr: Alu
Guide: A vis
Prix: 59,90€
Direction la voie 1 de la piste, nous enlevons juste l'aimant (beurk!)et nous desserons la carrosserie sur l'avant (1 tour), l'arrière (2 tours) , il va de soit que nous avons bien lubrifier et roder la transmission avant tout mise en route de la bête. Nous posons la voiture pour 50 tours.
Bon....comment vous expliquez....le Temps 13,708, il y a tellement peu d'accroche avec les pneus arrière qu'il est possible de juger la voiture. Nous passons donc au premier changement, nos fidèles BRM shore 30....:)
C'est repartis pour 50 tours....croisons les doigts
11,283, c'est pas mal, mais ce n'est pas encore l'Amérique, l'accroche est bonne, mais le moteur semble vraiment faible. Peut être que le train avt touche la carrosserie. Par contre le comportement de la voiture est parfait, mais vu la faible puissance que l'on passe aux roue, cette Mazda est loin d'être poussée à son maximum. Bref on change les pneus de devant par des plus fins (il faut noter que le train avant et reglable en hauteur avec des vis M2 par le dessus et le dessous du chassis, mais point de vis fournis avec la voiture...:() on y retourne pour 50 tours.
11,132, maintenant le moteur donne son plein regime et surtout on retrouve toute la puissance sur la piste. Mais un nouveau problème est apparu, nous arrivons à la limite du chassis avec les reglages d'usine (tout serré à fond), l'arrière veut passer devant...
On dessere de 1,5 tours les vis arrières du spport moteur (a noté de ne jamais faire 2 modifications en même temps car vous ne saurez pas si le gain ou la perte de temps au tours vient du premier ou de la seconde modif que vous avez faites).
On desserre et on repart pour 50 tours.
10,937, on passe enfin sous la barre des 11".
On desserre l'avant de 1,5 tours et on repars.
11,124, cela signifie que cette modification n'apporte rien.
Donc au final, nous arrivons à un temps mini de 10,937, on pourrais surement améliorer ce tempsp avec de légère mofification comme de nouvelle vis sur la carro ou encore le support moteur afin d'être plus précis et plus libre en même temps. Mais nous avons deja changer pneus avt et arr pour avoir ce temps.
Au final, cette voiture à un bon comportement ais manque cruellement d'efficacité en courbe, l'accélération passe bien sur la piste mais l'entrée de virage n'est pas asez libre, la voiture ne glisse pas. De plus le mouvement entre la carro et le chassis et saccadé ce qui n'améliore pas du tout le comportement de la voiture. Pour résumé, il y a pas mal de travaille dessus pour arriver à en faire une voiture compétitive. En comparaison, sa concurrente chez Slot it, roule dans les même conditions en 10,728. L'écart peut sembler faible, mais je vous assure que c'est enorme en course.
Les +
Elle vient du Canada...:)
Les finitions de la carrosserie
Les jantes alu devant et derrière
Une couronne Cuivre
Le guide à vis
Le moteur
Les pneus d'origine avt et arr
Les vis de support moteur et de carrosserie
l'assemblage entre le support moteur et le chassis
Fuente Mail de ASA BLOG SLOT remitido a nuestra mesa de trabajo.
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