lunes, 20 de mayo de 2013

COUPE DE FRANCE DE SLOT : MAS COMENTARIOS DEL FIN DE SEMANA

IMG_5341
DIMANCHE 19 MAI
Rendez vous à 08H00. durant le nuit la direction de course à décider qu'il serait bien de sécurisé toute la piste en barrière, soit, de fortune avec du tape orange ou noir, mais des barrières. Donc le matin montage des barrière, avec ses petits problèmes, certains plus fort que d'autre pensent que sécurisé toute la piste ne sert à rien, alors que d'autre oui....bref, la piste est enfin sécurisé, 100% sécurisée. Pendant ce temps, l'équipe Ghost Trax, corrige tous les trottoirs.
Nouvelles barrières Orange DDE....:)

IMG_5342Arrive le petit briefing du matin, ou l'on propose la modif du train avant à tout le monde officiellement. Modif validée par la direction de course la veille. Et là, une main se lève en disant qu'elle n'est pas d'accord que cela n'est pas normal, que nous ne devons pas modifier la voiture. Cette même personne qui nous à dit hier que cette modif ne servait à rien. Ce même pilote qui nous a dit que sa voiture marchait aussi bien sans la modification . Alors pourquoi ce pilote refuse cette modif. Au moins,que ceux qui le désirent puisse faire cette modif. finalement, un vote est lancé (oui, un vote alors que le directeur de course et le Boss de Ghost Trax avait validé la modif la veille....). Modif refusée.
Donc ceux qui ont fait la modif, doivent tout défaire. Sauf moi car mon train avant  étant détruit, je ne peux plus participer. Je propose à la direction de course de rouler hors classement, afin que je puisse rentabiliser mon inscription et mes 1400 kms de voyages...(finalement la voiture s'envolera sur un trottoir pour finir sur l'axe arrière est casser le support moteur....:) quand rien ne va, rien ne va...)
Enfin, avant de commencer la course, la direction propose aux pilotes de remplacer les pièces cassées des voitures, en se servant des voitures des juniors. Car pour le dimanche, les juniors rouleront en GT N.S.R.. Les pilotes ont eu 30 minutes pour reparer, une fois ce temps dépassé, il serait impossible de réparer, et toute casse mécanique correspondrait à un abandon.
Pour le départ, l'organisation donne donc les noms des membres des 2 groupes, A et B. 
Afin qu'il n'y est pas trop d'attente, la direction nous dit qu'elle fera rouler le groupe A, puis le groupe B. Par contre, il n'y a pas de rotation de voie, rotation qui est utilisé dans toutes les courses de slot (1-3-5-7.........6-4-2-1). Cette rotation est très importante, car elle permet à tous les pilotes de se croiser, et surtout, si vous commencer à côté d'un pilote plus faible que vous et qui risque de vous faire sortir; le run d'après vous ne l'avez plus. C'est 100% équitable. Mais pour la coupe de France 2013, non. En résumé, ceux qui ont réussi leur qualif vont rouler ensemble tout le temps.
IMG_5345Ce matin, un classement par point est donné, et il se trouve qu'Alex est premier avec 49 pts. cela est impossible, la direction pense que le comptage a eu des bugs. Ils vont donc modifier......
Problème sur la Piste 2, la voie 7 est en court circuit, mais vu le cablage et les boitiers , pas évident de trouver le problème et surtout de le résoudre.
Le cablage d'une des pistes
Les postes de pilotages qui ont posés quelques problèmes (personnellement, ma poignée à chauffée tout le week end, alors qu'elle n'avait jamais chauffé avant, vérification ce matin avec 30 min de run sur ma piste, ma poignée ne chauffe pas. A Lens 7 min de roulage et elle chauffe...)
Départ de la course, et tout de suite, la piste 2 ne fonctionne pas correctement, le comptage maison (la passerelle car PC LAP COUNTER est utilisé), solution de rechange.
IMG_5344IMG_5340
Voici le nouveau sytème de détection de tour.
Bon la, je vais insiter sur un point: Il existe des sytèmes très fiables et qui existent depuis des années Le système de comptage DS et les postes de Pilote Internationnal ou Stop & GO, depuis le début que je fais du slot (20 ans); j'ai vu énormément de personnes essayer de remplacer ce système. A la fin, TOUS et je dis bien TOUS sont revenus au système DS pour le comptage et/ou les postes de pilotage.
Organiser une coupe de France avec ce système de comptage et ses postes de pilotages maison, ce n'est pas possible, plusieurs pilotes ce week end avait des poignées à plus de 300,00€ . Si une avait cramée à cause des boitier, qu'aurait fait l'organisation?
Un sytème complet de comptage pour un 6 voies coute en France: 550,00 € (source magasin région parisienne via son site) pour une piste soit 1100,00€ pour les 2.
Un poste de pilotage Stop and Go, car il faut la coupure, c'est OBLIGATOIRE: 64,00€ pour 2 voies, soit 384,00€ pour les 2 circuits.
Donc un total de 1484,00€ pour tout le système (sans les cables), c'est vrai, c'est une somme. Mais il vaut mieux une seule piste avec un système parfait que 2 avec rien. Pour preuve, la Carrera des Juniors était équipée entièrement DS au comptage.

Pour en revenir à la course, au vu des problèmes de comptage la direction décide de couper l'affichage, ce qui signifie que les pilotes n'ont plus eu accès à leur position et à leur nombre de tours. Conclusion, une ribambelle de pilotes circulaient derrière la direction de course à demander des tours et autres. AUCUN PILOTE NE DOIT ENTRER DANS L'ENVIRONNEMENT DU PC COURSE, on peut toujours avoir des doutes suite à des cachoteries ou autres; donc personne sauf la direction de course devant le clavier du PC. Ils devaient passer par la commission.
A partir de ce moment là, le classement est devenu GHOST....:)
Et puis arrive la fin de course avec le dernier segment ou mon ami Alex roule. Normalement c'est un run de 7'30. Mais là encore surprise, le segment est plus court. Pourquoi, parce que les huiles de la ville de Lens en ont marre d'attendre. La direction de course coupe le segement et donnera des tours avec la moyenne des premières minutes; super si jamais tu etais au stand pour nettoyer tes tresses ou autres.......
Il y a eu d'autres petits problèmes, comme des réparations durant les inter segments ou pas de parc fermé....
IMG_5349Arrive la final Junior avec le 4 finalistes. Les plus jeunes ont droit à la piste bois pour cette finale, qui se jouera en 1 seul segment avec choix des voies suivant le résultats en demi finale. Aucun warm up, départ sec! Donc celui qui avait le voie la plus courte à gagné. Je trouve cela dommage, car beaucoup de frustation sur les 3 autres....
Et enfin le Classement final.......mais seulement le podium car l'organisateur n'a pas eu le temps de tout calculer (?) pour tout le monde. Bref nous avons nos 3 gagnants avec le nouveau vainqueur de la coupe de France. (L'homme à la main levée du dimache matin...), suivis du vainqueur de l'an dernier (malgrè une panne mécanique, bravo)....
1Ce classement final, sera malheureusement toujours à prendre avec des pincettes (même si celui ci est surement vrai) à cause des problèmes de comptage......

No hay comentarios:

Publicar un comentario