jueves, 1 de marzo de 2012

RALLY DE RULLY (FRANCIA)

RALLY DE RULLY -


Stéphane, victorieux du premier slotrallye de la Côte Chalonnaise à Rully il y a une semaine nous livre un petit résumé de la journée, commencée... la veille au soir !
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Le tracé et la direction de course vus depuis la Mezzanine
Après une victoire sur le fil lors de l’endurance de Rully, il a fallu monter les spéciales pour le rallye du lendemain. Les 3 membres du CMBL se couchèrent donc à 3heures du matin après une bonne journée. Le rallye sera composé de 5 spéciales : 4 montées dans le gymnase et une sur le circuit d’endurance qui avait perdu son système digital pour l’occasion.

Le réveil sonna très tôt le dimanche matin dans le gymnase du Rully. Sylvain et Lucas voulant rester au lit encore quelques instant, j’ai fini de préparer ma ford focus ninco dans le noir avec mon flash de portable. Les participants arrivèrent par petits groupes ou tout seul puis un briefing eu lieu autour de délicieux croissants. Les reconnaissances durèrent jusqu’à environ 11 heures.
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Les spéciales sont enchainées les unes aux autres. Une des ES se déroule sur la piste permanente décorée
L’heure de la course avait sonné. L’équipe de Rully avait pensé à un système de chaine pour le ramassage et le pilotage mais devant l’incompréhension de la plupart des participants ce sera finalement plusieurs groupes qui seront formés et qui partiront sur les spéciales. Pendant l’enchainement de toutes ces spéciales seulement une assistance était autorisée : on avait le droit de nettoyer les pneus avant de rouler sur le circuit d’endurance en scalex sport. Bien que ce circuit comporte de longues ligne droite, il était vraiment interressant de tester des voitures de rallye sur une telle piste.
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Une partie des voitures engagées.
Après une boucle des 5 spéciales, il était l’heure de se mettre à table autour d’une bonne choucroute. C’est à ce moment, quand la pression retombe que la fatigue s’est fait le plus sentir. Une fois le repas terminé, les petites autos étaient prêtes pour avaler 3 boucles.
Cette première étape du championnat de France s’est donc relativement bien passée. Vivement la suite !!!

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